Jebabli: Ayachi Zammel mise sur le transport et la digitalisation
Ramzi Jebabli, directeur de la campagne du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel, a déclaré dans Midi Show de ce mardi, que le programme électoral de ce dernier mise sur la digitalisation de l'administration et l'amélioration de la situation du secteur du transport.
"Notre programme de réforme du secteur du transport prévoit la révision du plan urbain des grandes villes, la mise à niveau des sociétés nationales de transport et l'octroi de concessions de transport aux sociétés privées pour qu'elles appuient les efforts du transport public", a-t-il dit.
Il a ajouté que ce plan inclut, également, la réforme de la compagnie aérienne Tunisair. "Cela passe par une réduction importante de sa masse salariale, soit par sa privatisation (...) Pour Ayachi Zammel, il est temps d'opter pour l'Open Sky et d'améliorer les infrastructures de l'Aéroport Tunis-Carthage", a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, Ramzi Jebabli a indiqué que Ayachi Zammel propose de mettre les nouvelles technologies au service de l'administration. "Notre programme électoral prévoit des investissements dans la cybersécurité et la digitalisation. Cela ne va pas seulement faciliter la vie aux citoyens, mais aussi réduire les délais d'attente et les risques de corruption. Certes, ce processus sera coûteux mais ses résultats seront bénéfiques à moyen et à long termes", a-t-il encore souligné.